Interview : Sur le valet De CarO

Bonjour à tous,

je vous propose aujourd’hui de découvrir l’univers de Caroline de la marque de bijoux fantaisie Sur le valet de Caro. Caroline fait partie du réseau les-Créatrices.fr, tout comme Fraises au sucre. J’aime beaucoup les créations de Caroline, elles font appel à un imaginaire enfantin tout en étant très graphique. Les couleurs vives, les dessins magnifiques et chaque modèle est unique et réalisé à la main ! Je suis fan des boucles d’oreilles nuages ! J’ai eu le plaisir de rencontrer (virtuellement) Caroline qui a bien voulu répondre à quelques questions, voici de quoi se glisser dans les coulisses de Sur le valet de Caro.

Peux-tu présenter ta marque en quelques mots ?

Quand j’ai commencé à fabriquer des bijoux, je les suspendais sur un ancien valet de couture et comme je m’appelle Caroline, j’ai choisi « Sur le valet de CarO » comme nom pour ma marque.

Les bijoux que je fabrique sont dessinés sur une matière un peu magique : le plastique fou. C’est un matériau qui a la propriété de rétrécir et de s’épaissir sous l’effet de la chaleur. Je travaille de façon artisanale dans mon atelier à Toulouse : chaque bijou est dessiné à la main de façon à le rendre complètement unique.

 

Trois mots pour caractériser l’état d’esprit de ta marque.

Je dirais : coloré, original et espiègle !

 

D’où viennent tes inspirations ? Quel est ton processus créatif ?

Tout et rien à la fois : la lumière, les couleurs, les matières, mes goûts et mes envies du moments, … J’essaie de toujours regarder les choses avec mes yeux d’enfant. Je suis aussi une grande utilisatrice de Pinterest ! Pour le côté pratique, j’ai toujours un petit carnet avec moi sur lequel je gribouille mes idées au fur et à mesure. Parfois aussi, les idées me viennent directement à l’atelier, parce que ce que je voulais n’est pas possible ou parce que la cuisson rate et m’ouvre les yeux sur de nouvelles possibilités.

 

A quoi ressemble ton atelier ?

J’ai la chance d’avoir une pièce entière rien que pour moi : de grandes tables pour travailler, des étagères pour tout stocker et surtout le soleil toute la matinée par la fenêtre. Quand je ne travaille pas il est bien rangé, mais dès que je commence quelque chose je ne peux pas m’empêcher de tout ressortir : de beaux papiers, des rubans, des perles, mes crayons de couleurs et mes feutres, des morceaux d’idées sur un tas de feuilles volantes, des pinces et des apprêts pour faire les essais, …

 

 

Qui se cache derrière ta marque ? Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Caroline, j’ai 28 ans et j’habite à Toulouse. J’ai fait de longues études de droit mais au moment de m’engager dans la vie professionnelle, je me suis rendue compte que les métiers auxquels je me destinais n’étaient pas faits pour moi. J’ai enchainé les petits boulots et j’ai ouvert mon blog pour nourrir mon esprit et partager mes idées, mes envies et mes bricolages. C’est là que j’ai commencé à travailler avec le plastique fou…

 

Quel est ton modèle préféré parmi tes créations ?

C’est une question difficile parce que je dessine tous mes bijoux avec le même enthousiasme. En ce moment, je porte beaucoup mes boucles d’oreilles « Cocon ». J’ai aussi une grande affection pour la série « Poulette » !

 

 

Quels sont tes projets à venir ?

Je commence doucement à faire du stock pour la période de Noël : il en faut pour tout le monde : les boutiques avec qui je travaille, l’e-shop, les marchés de Noël, … Je prépare aussi le marché de Noël de la place des Carmes à Toulouse avec l’association Cré’Art 31.

On va aussi proposer une nouvelle série d’ateliers créatifs avec la boutique O Boudoir des Anges. Au programme : recyclage de bijoux, initiation au montage : clous, anneaux, perles à écraser, ..

 

Quel est le bijou Fraises au sucre qui te ressemble le plus ?

Je craque sur les boucles d’oreilles « Petits Bateaux ». C’est un des rares Origami que je maîtrise, du coup, dès qu’un petit morceau de papier passe entre mes doigts : il se transforme en bateau. J’espère secrètement que c’est comme pour les Grues : si j’en plie mille, mon voeu sera exaucé :)

 

Boucles d'oreilles Bateau Papier Origami Résine

 

Un dernier message pour les lecteurs du blog ?

Merci d’avoir lu l’article en entier et à très bientôt j’espère !

 

Où te trouver ?

Il y a plein de moyen de suivre l’actualité de la marque pour que tout le monde y trouve son compte :

> le site : www.surlevaletdecaro.com

> le blog : surlevaletdecaro.canalblog.com

> la page Facebook : www.facebook.com/surlevaletdecaro

> le compte Pinterest : www.pinterest.com/carolinefavard

 

Merci Caro
A bientôt !
Clémence pour Fraises au sucre

Publicités