Fraises au sucre a rejoint le réseau les-créatrices.fr !!!

FAS-les-creatrices

Bonjour à tous. J’ai le plaisir de vous annoncer que depuis quelques jours Fraises au sucre fait partie du réseau « les-créatrices.fr » !

Le concept
Depuis février 2011, la communauté Les-créatrices fédère toujours plus de créatrices françaises ayant fait le choix du fait-main. Sélectionnées pour leur professionnalisme, la qualité de leur travail et l’originalité de leur univers, ces créatrices intègrent un réseau professionnel actif et soudé, visant à les soutenir dans l’exercice de leur activité et à valoriser la création fait-main et l’artisanat français au travers d’un site, d’un blog et de plusieurs outils sur Facebook.

les-creatrices.fr est un site différent de ce que l’on trouve sur internet, entre les annuaires et les plate-formes de vente. Il présente des créatrices plutôt que des créations : si le visiteur est intéressé par l’univers de l’une d’entre elles, il clique sur sa fiche pour rejoindre son site.

L’histoire
Céline Domino, créatrice de robes de princesse sous la marque Princesse Model, a créé en février 2011 le site http://www.les-creatrices.fr afin d’améliorer le référencement des sites de créatrices et d’offrir aux clients la garantie de découvrir des créatrices professionnelles déclarées. Autour du site, et via le réseau Facebook, s’est peu à peu développée une véritable communauté de 130 créatrices, qui, de manière totalement bénévole, s’entraident et partagent compétences et efforts pour valoriser ensemble leurs savoir-faire.

Cela ne fait que quelques jours que je fais partie du réseau, mais j’ai déjà pu m’intégrer au sein d’une communauté extrêmement active et collaborative. Si une créatrice a un souci, il suffit qu’elle s’adresse à la communauté et en quelques minutes, plusieurs réponses sont déjà là ! Prix, graphisme, branding, logistique, informatique, administratif, succès, etc, les sujets sont variés. J’ai été accueillie les bras ouverts avec une tone de compliments sur mon travail. Cela redonne une bonne dose de motivation ! Merci ! Et j’ai déjà plein de nouvelles copines :)

A bientôt
Clémence pour Fraises au sucre

Publicités